Bonjour à tous,
J'ai un gros souci sur ma boutique PrestaShop 1.7.7.0 et je cherche une solution pour un problème assez courant, je pense. Au début, j'avais importé mes produits de manière un peu "brutale" : chaque taille et chaque couleur d'un article est un produit distinct sur la boutique. Par exemple, un T-shirt bleu taille S, un T-shirt bleu taille M, etc. sont 50 produits différents.
Maintenant, je dois absolument tout fusionner pour avoir un seul produit parent (le T-shirt) avec toutes ses combinaisons (tailles et couleurs). Le problème majeur, c'est que ces anciens produits ont déjà des URLs indexées par Google. Si je les supprime pour recréer des combinaisons, je vais perdre tout mon référencement.
Faire ça manuellement, recréer 50 combinaisons par produit et configurer 50 redirections 301 pour chaque ancien produit vers le nouveau produit parent... C'est des centaines d'heures de travail pour des centaines d'articles. Le back office PrestaShop ne propose rien pour ça. Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Comment avez-vous géré l'aspect SEO ?