Bonjour à tous,
Je suis face à un gros problème avec l'envoi des e-mails de mon PrestaShop 1.7.8.4. Les confirmations de commande n'arrivent plus chez les clients ou finissent directement en spam. J'ai d'abord laissé la fonction mail() native, mais ça ne fonctionnait pas bien. J'ai donc essayé de configurer un serveur SMTP externe (celui de mon hébergeur) dans Paramètres avancés > E-mail.
J'ai renseigné tous les champs : nom de domaine, serveur SMTP, utilisateur, mot de passe, et j'ai sélectionné SSL avec le port 465. Mais quand je fais le test d'envoi, j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :
Connection failed: stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:1416F086:SSL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed
Connection failed: stream_socket_client(): Failed to enable crypto
Connection failed: stream_socket_client(): unable to connect to ssl://smtp.mondomaine.com:465 (Unknown error)
J'ai vérifié mes identifiants SMTP plusieurs fois, ils sont corrects. On dirait un problème de certificat SSL, mais je ne sais pas où corriger ça dans PrestaShop ou même sur le serveur. Quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment le résoudre ?