Bonjour à tous,
J'ai un souci récurrent avec la configuration du seuil de livraison gratuite sur notre boutique PrestaShop. Nous sommes sur la version 1.7.2.2.
Le problème principal, c'est le calcul du panier pour atteindre ce seuil. Il semble que PrestaShop ne prenne pas en compte la TVA de manière cohérente, ce qui crée de la confusion chez nos clients. Par exemple, si le seuil est configuré à 100€, un client peut avoir un panier à 95€ HT + 5€ de TVA, soit 100€ TTC, mais la livraison gratuite ne s'active pas. Ou pire, si le seuil est de 100€ et le client a un panier de 105€ HT, la livraison est gratuite, mais en TTC ça dépasse largement les 100€.
De plus, nous gérons plusieurs devises, et la conversion pour le seuil de livraison gratuite semble assez imprécise, voire aléatoire. Un client payant en CHF ou en GBP voit parfois la livraison gratuite s'activer ou non de manière inattendue par rapport à l'équivalent en euros au taux du jour.
Comment PrestaShop 1.7.2.2 gère-t-il exactement ces calculs ? Y a-t-il une option pour forcer le calcul du seuil en TTC ou améliorer la précision des conversions de devises pour ce seuil ? J'ai déjà regardé dans les préférences d'expédition et les réglages des transporteurs, mais je ne trouve pas de paramètre clair pour affiner cela. Merci d'avance pour votre aide !