Bonjour à tous,
Je me bats actuellement avec la mise en conformité de mon site PrestaShop avec le nouveau Règlement Général sur la Sécurité des Produits de l'UE (RGSP 2023/988). Ce texte nous impose d'afficher sur chaque fiche produit les coordonnées complètes de l'opérateur économique (fabricant, importateur, mandataire, ou prestataire de services d'exécution) incluant nom, adresse postale, et contact, ainsi que toutes les informations et avertissements de sécurité pertinents.
Le problème, c'est que PrestaShop, même en version 9.x, ne propose pas de champs dédiés pour ces informations. Il n'y a rien pour gérer spécifiquement l'opérateur économique ou des blocs d'avertissements de sécurité structurés par produit. J'ai pensé à utiliser des champs personnalisés ou des attributs, mais ça devient vite ingérable avec des centaines de produits et des mises à jour constantes. Sans parler de la présentation côté front-office qui n'est pas optimale.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution propre pour intégrer ces données obligatoires sur les fiches produits ? Je suis un peu bloqué.